Eliga continue son développement et recrute

Posted by in Articles, Blog Eliga, Eliga, YouSlide

Article paru dans la E-lettre api du 08/09/14

 

468

Daniel Gardeux, directeur de l’Infrapôle Bretagne de la SNCF utilisant le dispositif YouSlide

35 – La start-up rennaise Eliga vient de se voir accorder un prêt d’honneur de 40 k€ dans le cadre du fonds Phar, au titre du soutien régional à l’amorçage des sociétés innovantes. Le dispositif est géré par le réseau Entreprendre Bretagne pour le compte de la région Bretagne et de la Caisse des dépôts. Comme indiqué dans La Lettre API du 24/02/2014, Eliga développe une technologie multi-écrans permettant, depuis un smartphone ou une tablette, d’interagir avec un grand écran. Avec sa solution YouSlide, la start-up cible particulièrement le marché des séminaires, des congrès, de l’enseignement supérieur, de la formation continue ou toutes les réunions collaboratives. Eliga compte dans son portefeuille de clients la SNCF, Tornier ou le CHU de Bordeaux.

D’autres secteurs
« À partir de la même technologie que YouSlide, nous visons aussi l’animation culturelle ou l’évènementiel sportif », explique Estelle Bagot, co-fondatrice d’Eliga avec Alain Papazoglou. Un dispositif sera mis en place à l’Opéra de Rennes lors des journées du patrimoine. À terme, la start-up entend mettre en place une plate-forme et d’un store d’applications multi-écrans pouvant s’adresser à de multiples domaines : jeux collaboratifs, éducation et formation, commerce, marketing direct, TV.

Intégrée au Booster de la CNR
Désormais installée dans le centre ville de Rennes, la start-up a recruté deux salariés depuis le printemps 2014, et travaille régulièrement avec un free-lance. D’ici un à deux ans, Eliga espère regrouper une équipe de 4 à 5 salariés autour de ses deux fondateurs. La start-up a également participé à la première opération chirurgicale entre la France et le Japon via les Google Glass (voir La Lettre API du 20/02/13) avec le CHU de Saint-Grégoire et le studio AMA. À noter qu’Eliga a été sélectionnée pour la seconde saison du Booster, le programme d’accompagnement de start-up de la Cantine numérique rennaise.

Maureen Le Mao

Lettre_API