Le coup de coeur du public du West Web Festival est attribué à….

Posted by in Articles, Blog Eliga, Eliga, YouSlide

Le West Web festival, qui se tient en marge des Vieilles Charrues, s’est terminé en beauté vendredi 18 juillet par le Startup Contest.

6 projets numériques innovants avaient été sélectionnées pour venir pitcher. Deux d’entre eux ont été récompensés, l’un par le jury, l’autre par le public. Le jury a récompensé l’entreprise NDMAC Systems.

IMG_0537 - Copie

Le public quant à lui, qui votait avec l’application YouSlide, a entretenu le suspense jusqu’à la dernière minute, en maintenant au coude à coude Eyebuy et Affinity Engine. Avec 44,5% des votes, c’est finalement Eyebuy, qui propose une application de paiement sécurisé par mobile, qui l’a emporté.

 

 

Alexandre PLISSONAlexandre Plisson, co-animateur du startup-contest :

Le vote « coup de cœur » a permis d’animer, grâce à la technologie YouSlide, le startup-contest en permettant au public et aux personnes suivant le live-stream de désigner la startup qu’ils préfèrent. Cela a réellement permis de dynamiser et rendre les spectateurs acteurs avec plusieurs centaines de votants qui sont ainsi devenus membre du jury l’espace d’un instant. La mise en place du vote fut vraiment simple et rapide même si nous étions très occupés par l’organisation du West Web Festival.

Avec 500 participants sur deux jours le West Web festival sera sans doute renouvelé l’année prochaine, avec une nouvelle édition du startup contest, selon ses organisateurs Charles Cabillic, Ronan Le Moal et Sébastien Le Corfec.

 

 

le-west-web-festival-s-invite-aux-vieilles

 

Crédits Photos : Gaël Digard