Les talents dont nous avons besoin sont encore à Rennes

Posted by in Blog Eliga

Dans la continuité de la présentation de nos talents rennais, voici Arnaud étudiant à l’ESC Rennes, qui effectue lui aussi un stage au sein de l’équipe commerciale d’Eliga.

Arnaud-rouge-tiny

Interview d’Arnaud.

Arnaud, explique-nous ton parcours :

Depuis que j’ai passé un an aux Etats-Unis en 2009/2010 j’ai vraiment eu envie de continuer à voyager et découvrir le monde. En rentrant en France je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, mais j’ai toujours aimé les nouvelles technologies. J’ai fait un Bac S et j’ai décidé de m’orienter vers des études commerciales. C’est pour cette raison que je suis rentré en prépa pour préparer les concours aux écoles supérieures de commerces. Au terme de ces deux années, j’ai rejoint l’ESC Rennes, une école très ouverte à l’international. À la fin de notre première année du Programme Grande Ecole nous devons faire un stage de découverte commerciale et j’ai décidé d’envoyer une candidature spontanée chez Eliga.

ESC Rennes

ESC Rennes

Pourquoi un stage dans une startup ?

Un camarade m’avait dit que les startups étaient très intéressantes, car elles permettent de voir toutes les strates de l’entreprise et les barrières y sont quasiment inexistantes. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu essayer et me faire mon propre avis. Je n’ai pas été déçu, car dès le premier entretien, Estelle, la co-fondatrice, nous a demandé de bannir le vouvoiement. De plus les startups sont des entreprises dans lesquelles il y a beaucoup de dynamique et des choses à faire. On a vraiment l’impression de compter et d’être utile.

Comment vois-tu Eliga et l’application qu’elle propose ?

Je trouve que c’est tout à fait dans l’air du temps. Au début je n’étais pas inspiré par les propositions de stage et quand j’ai trouvé Eliga, j’ai décidé de poser ma candidature, car le produit m’intéressait beaucoup. J’aimerais bien que mes professeurs s’en servent, je pense que cela pourrait donner une nouvelle dimension aux cours. Je pense que l’application peut servir dans de nombreux secteurs, il faut juste avoir le cran de la découvrir, le reste se fait tout seul.

Qu’est-ce que ce stage t’a apporté ?

Tout simplement : un stage ! Ayant fait une prépa je n’avais pas eu l’occasion de faire un stage, mais uniquement des jobs d’été ce qui n’est pas du tout la même chose. Ce stage représente beaucoup, c’était ma première vraie expérience en entreprise. Je sens que j’ai grandi, et j’ai tout simplement acquis des connaissances par moi-même. Je suis pleinement satisfait.

Que comptes-tu faire après ce stage ?

Je vais continuer mes études et je pense que je vais suivre le parcours d’Eliga, car le produit, YouSlide, est vraiment cool. Étant au Bureaux Des Sports de mon école je vais utiliser ce que j’ai appris, car nous aussi nous devons prospecter alors tout ce que j’ai fait chez Eliga va évidemment me servir pour la suite. Peut-être que je reviendrai pour un autre stage ! Une chose est sûre :  les nouvelles technologies m’intéressent vraiment.

Quelque chose à ajouter ?

À Rennes il fait bon vivre.

Arnaud a terminé son stage en août. Le relais est déjà prévu, avec l’arrivée de Tarik en septembre, qui sera en alternance chez Eliga pendant son Master en management, option IT Business, à l’ESC Rennes.

L’entreprise garde une place pour Arnaud dans l’équipe pour son stage de 2017.