TEDxRennes 2015, Eliga y était

Posted by in Blog Eliga

Nous vous en avions parlé récemment, nous vous avons challengé sur votre connaissance de la culture Bretonne et de TEDxRennes samedi dernier sur le playground de TEDxRennes.

Live Battle TEDxRennes2015

Le stand Eliga à TEDxRennes 2015

Vous avez été très nombreux à venir nous rencontrer sur l’atelier et à participer à nos quiz multi écrans et temps réel sur YouSlide. Bravo à Loïc, de Pacé, qui a remporté le meilleur score de la journée :)

YouSlide TEDxRennes

Des participants répondent au quiz avec leurs smartphones

L’événement TEDxRennes a réuni un public de 1000 personnes, venues participer aux ateliers et aux différentes conférences au parc des Expos de Rennes.
Les conférences se sont déroulées selon la trame qui est propre aux événements TEDx, avec ses fameuses 18 minutes maximum pour changer le monde. Les intervenants venaient de divers horizons, comme le veut désormais la coutume, pour ajouter du fun à la variété. Cette année, le thème de TEDxRennes donnait encore à réfléchir avec son jeu de mots : « Sens Ascensionnel ».

La connaissance est égale à une multiplication entre l’attention et le temps, voilà l’idée sur laquelle commence la première conférence. S’en est suivi un discours sur les abeilles, puis une présentation d’une entreprise libérée. Les vieilles charrues étaient aussi au centre d’une des conférences, on apprend que chaque décision est le fruit de trois questions : combien ça coûte ? Combien ça rapporte ? Et surtout qui ça éclabousse ? Une présentation parlant du bonheur de faire tomber les masques a continué la vague de conférences à TEDxRennes. Une première mondiale a aussi été réalisée, les membres présents lors de ce TEDxRennes on été les premiers à rassembler le génome d’une framboise dans un Raspberry Pi.
Voici quelques exemples de ce qui s’est déroulé samedi 6 juin à TEDxRennes. Vous pourrez bientôt regarder les conférences en vidéos sur le site de TEDxRennes.