Web in Lorient 2016 : un public en mode implic-action

Posted by in Blog Eliga

Tweets, messages, votes, questions, le public n’avait pas le temps de s’ennuyer lors de la neuvième édition du Web in Lorient. Lors de cet événement, consacré au design, les intervenants ont pu interagir avec le public, tout au long de la journée à travers le « mur de tweets ».

Il suffisait d’utiliser le hashtag wil2016 ou de contribuer directement via YouSlide. Plus de 850 messages envoyés sur une seule journée. Il faut une équipe de choc telle que celle du WIL2016 et un outil comme YouSlide pour gérer la modération en temps réel d’un flux pareil !

img_20161108_140839

Le public a aussi posé des questions en live aux intervenants de la conférence, affichées sur le grand écran sur scène.

En fin d’après-midi, le public du Web In Lorient a continué à participer en mode acteur, en votant pour son coup de coeur lors du Startup Contest.

capture-decran-2016-11-17-a-13-46-39

L’audience de la salle a ainsi pu voter en quelques minutes pour élire sa start-up préférée. Après plus de 190 votes, les résultats sont serrés, mais ce sera BiMyTech qui remporte cette édition 2016 !